Notre histoire
Notre histoire
Depuis sa création au début des années 80, Prodimed est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux à usage unique dans les domaines de la chirurgie vasculaire et de la gynécologie.
Une première usine s’installe à Neuilly-en-Thelle dans l’Oise et rapidement l’activité prend de l’ampleur sur le marché français et à l’international.
Le Rigister et la Pipelle sont développés dans les années 80. La Pipelle est distribuée à partir des années 1987 / 88 aux Etats-Unis.
Au milieu des années 80 sont développés pour le compte du Laboratoire CCD les cathéters de Frydman, les sets TDT, les sets de Frydman, les sets de ponction folliculaire OPS et HOC et les sondes pour embolectomie artérielle. Le Sliding Rigister ainsi que les sets de Frydman souples et ultra-souples voient également le jour. Prodimed fabrique également le stérilet Ombrelle lance le Gynelle 375.
En 2001, Prodimed rachète la société Plastimed qui étend ainsi son expertise à l’anesthésie et à la réanimation. Plastimed conçoit et commercialise des gammes de cathéters pour accès vasculaire, des dispositifs de prélèvements bronchiques protégés, des drains thoraciques d’urgence, très largement utilisés à travers le monde. Plastimed conçoit et distribue ainsi Combicath, Pleurocath, Seldicath, Seldiflex et Endocath. Plastimed devient la gamme Prodimed Critical Care en 2019.
